Marc-André Leclerc
Marc-André est un expert en affaires publiques et en communications stratégiques. Il a plus de dix ans d’expérience au niveau national dans les communications, les relations avec les médias, la gestion des enjeux, les relations avec les parties prenantes et les affaires parlementaires.
Marc-André s’est joint à l’équipe de NATIONAL en juin 2024 à titre de directeur principal, Affaires publiques. Il entend mettre à profit son expertise riche et diversifiée, sa feuille de route impressionnante et surtout sa soif d’excellent au service de clients provenant d’industries aussi variées que l’énergie, l’agriculture ou le transport.
Après ses études à l’Université Laval, Marc-André a travaillé sur la Colline parlementaire à Ottawa pendant près d’une décennie. De 2017 à 2019, il a occupé le poste de chef de cabinet du chef de l’opposition officielle. Auparavant, il a occupé les postes de directeur des communications, conseiller politique et organisateur politique.
Marc-André a travaillé à l’organisation de trois campagnes nationales au niveau fédéral en 2011, 2015 et 2019. Il a été reconnu par le Hill Times comme l’une des 99 personnes les plus puissantes et les plus influentes à surveiller en politique fédérale en 2019.
Depuis 2020, Marc-André collabore comme analyste politique à quelques émissions sur les ondes de TVA et LCN comme La joute, Le bilan et Salut Bonjour Weekend. Il est également chroniqueur pour le Journal de Montréal, le Journal de Québec et à Qub Radio. En septembre 2022, il a publié son premier livre : Confidences politiques : Incursion dans l’entourage de nos élus.