Trois résolutions à prendre en matière de médias sociaux pour 2023
Articles suggérés
Sur des sujets similaires
La fin d'une autre année est arrivée, initiant une vague de réflexion qui inspire des résolutions pour la nouvelle année. Quelle que soit votre résolution ou son champ d'application, les promesses pour la nouvelle année ont souvent un thème commun : comment puis-je m'améliorer? Voici trois idées d'objectifs sociaux payants et digestes (qui s'appuient les uns sur les autres!) à appliquer en 2023.
Créez du contenu et des textes qui touchent personnellement votre public
Les utilisateurs des médias sociaux sont inondés de contenu chaque minute. Avec une telle quantité de contenu qui traverse quotidiennement l'écran de votre public cible, rendre votre contenu organique personnel est la meilleure façon de garantir l'engagement.
Voici les trois premières étapes à suivre pour que votre contenu ait un impact :
- Définissez votre public cible. Quel âge ont les intéressés? Qui sont-ils?
- À quoi ressemble la vie de votre public par rapport au contenu auquel vous voulez qu'il s'attache? Aidez votre public à imaginer sa vie avec votre produit à ses côtés.
- Expérimentez ce qui résonne organiquement, et à partir de là, appliquez une stratégie de publicité à votre contenu le plus performant.
Développer et utiliser une stratégie de publicité payante pour atteindre votre public cible
Les stratégies payantes sont absolument nécessaires dans le paysage actuel des médias sociaux. Vous pouvez espérer que votre public cible verra votre contenu, mais c'est à peu près tout ce que vous pouvez faire sans stratégie de publicité payante. Vous envoyez vos messages dans le vide des médias sociaux et vous espérez qu'ils trouveront un écho auprès des personnes qu'ils croisent – il n'y a aucune direction, et probablement aucun retour sur investissement. Pourquoi passer un temps précieux à planifier, rédiger et produire du contenu social sans garantie qu'il atteigne votre public?
En mettant un budget et une stratégie payante derrière votre contenu, vous garantissez un « chemin » spécifique pour votre contenu. Dans ce cas, votre chemin est votre public cible. En plaçant de l'argent derrière le contenu que vous avez déjà consacré du temps et de l'argent à produire, vous pouvez cibler directement votre public avec les dépenses qui vous sont allouées.
Familiarisez-vous avec deux optimisations payantes sur au moins une plateforme sociale
Concentrez-vous sur l'apprentissage de deux optimisations payantes pour les plateformes sociales qui sont en accord avec les objectifs de votre entreprise et votre public cible. Par exemple, concentrez-vous sur Instagram comme plateforme et sur le trafic et la sensibilisation pour nos optimisations. Le trafic conduira notre public cible vers votre site Web pour qu'il prenne des mesures, tandis que la sensibilisation (optimisation de la portée) permettra à votre entreprise ou à votre publicité d'être vue par le plus grand nombre possible de personnes, plus précisément par des personnes qui seront plus susceptibles d'interagir avec vous et/ou de dépenser de l'argent. En vous concentrant sur ces deux types d'optimisation qui correspondent à vos objectifs, vous pouvez commencer à affiner votre stratégie créative, votre public et votre message afin d'obtenir de meilleurs résultats au fur et à mesure de la diffusion de vos annonces dans les semaines et les mois à venir.
Cet article a été initialement publié par notre société sœur Padilla.
——— Danielle Porco était stratège, Médias sociaux chez Padilla, société sœur du Cabinet de relations publiques NATIONAL