Tendances 2022 : que nous réserve la suite?
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Après des mois marqués par l’incertitude et le changement, la situation semble se stabiliser progressivement pour les organisations canadiennes, et nous découvrons peu à peu les nouveaux impératifs qui perdureront au cours de la relance et du retour à la vie plus normale.
Certaines des nouvelles règles du jeu sont claires : toutes les parties prenantes de notre société (consommateurs, investisseurs, gouvernements, employés, etc.) s’attendent désormais à ce que les organisations fassent preuve de transparence, d’authenticité et d’écoute envers leurs publics. Les Canadiens sont aussi plus que jamais attachés à leurs collectivités et comptent favoriser la consommation locale le plus possible; après cette longue période d’isolement social forcé, l’esprit grégaire revient au galop.
Même si certaines tendances se profilent à l’horizon, il ne faut pas penser que l’avenir que nous réserve 2022 sera prévisible pour autant. Au contraire, le nouveau paradigme dans lequel nous entrons regorgera de défis complexes. Les entreprises devront notamment trouver le moyen de naviguer aisément à travers le retour au bureau dans le respect des mesures sanitaires, la « grande démission », le paysage médiatique changeant et une multitude d’autres embûches potentielles.
Nous sommes là pour vous aider. Nous avons demandé à nos experts à travers le Canada de partager quelques-unes des tendances qu’ils entrevoient pour 2022 dans des secteurs comme les affaires publiques, les relations avec les parties prenantes, la communication corporative et financière, la communication de la marque, la communication numérique, et plus encore. Ces perspectives vous permettront de mieux saisir et de mieux aborder les défis à venir.
Nous espérons que ces réflexions vous aideront à prévoir trois coups d’avance.