Comment l’intelligence artificielle change les relations publiques
Articles suggérés
Sur des sujets similaires
Lors du Forum de l’information et des relations publiques organisé par Infopresse la semaine dernière, notre collègue Jonathan Litwack, vice-président, Technologies du marketing au bureau de NATIONAL à Toronto, s’est entretenu avec Infopresse au sujet de l’influence de l’intelligence artificielle (IA) sur notre industrie et notre façon de travailler.
« L’intelligence artificielle bonifie simplement nos emplois en ce moment, a dit Jonathan. Elle nous libère en faisant pour nous des tâches qui nécessitent beaucoup de temps et d’énergie, comme la veille médiatique, la gestion de crise, l’analyse des influenceurs, la prévision de la recherche. L’IA nous permet d’enseigner aux ordinateurs comment faire ces choses pour nous. »
Plutôt que de remplacer les humains, l’avènement de l’IA nécessitera de nouveaux talents, de nouveaux outils, et une façon différente de penser au recrutement. Facebook qui annonçait récemment l’embauche prochaine de 10 000 personnes pour se concentrer sur l’enjeu des fausses nouvelles et des publicités politiques en est un bon exemple.
« Chez NATIONAL, nous disposons de plusieurs personnes différentes qui se concentrent sur la façon de mieux utiliser l’IA. Les spécialistes des données, les développeurs, les analystes et plusieurs autres travaillent ensemble pour recueillir les données et comprendre ce qu’elles signifient.
Pour en apprendre davantage sur ce sujet fascinant et découvrir de quelles façons l’IA pourrait changer les relations publiques, écoutez l’entrevue intégrale de Jonathan (en anglais).
——— Jonathan Litwack était vice-président, Technologies du marketing au Cabinet de relations publiques NATIONAL