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Politique sur l'accessibilité des services à la clientèle

Politique sur l'accessibilité des services à la clientèle

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL s’engage à rendre ses services accessibles aux personnes handicapées et à offrir à ces dernières la possibilité de bénéficier, au même endroit et de manière similaire, des mêmes services que ceux qui sont offerts à l’ensemble de ses clients.

Communication

NATIONAL dispense à tous ses clients des services-conseils en relations publiques, leur fournit de la documentation et des factures, etc. dans des formats adaptés à leurs besoins. Nous répondons en personne, par courriel, par téléphone ou autrement à toutes les questions que les clients peuvent avoir sur nos services et sur notre facturation si les communications téléphoniques ne conviennent pas à leurs besoins ou s’ils n’y ont pas accès.

Appareils et accessoires fonctionnels

NATIONAL réserve un bon accueil aux personnes handicapées qui utilisent des appareils et accessoires fonctionnels pour obtenir ou utiliser nos services, ou pour en bénéficier. Nous veillons à ce que nos employés reçoivent la formation nécessaire et soient familiers avec les divers appareils et accessoires fonctionnels que peuvent utiliser nos clients handicapés pour avoir accès à nos services.

Animaux d’assistance et personnes de confiance

NATIONAL accueille aussi dans sa réception et/ ou dans ses salles de réunion les personnes handicapées accompagnées d’un chien guide, d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance. À aucun moment, le chien guide, l’animal d’assistance ou la personne de confiance accompagnant une personne handicapée ne peut se voir refuser l’accès à nos locaux. La présence d’une de confiance peut s’avérer nécessaire pour la signature d’une entente de confidentialité.

Avis d’interruption temporaire de services

NATIONAL informe ses clients de toute interruption d’accès à ses services ou à ses locaux, prévue ou imprévue, généralement utilisés par les personnes handicapées pour accéder à ses services. Cet avis comprend des renseignements sur le motif de l’interruption de service, la durée prévue de l’interruption de service ainsi qu’une description des locaux ou services offerts à titre subsidiaire, le cas échéant.

Des avis ayant trait à l’indisponibilité des toilettes accessibles aux personnes handicapées sont placés en évidence au bureau de la réceptionniste ainsi qu’à l’entrée des toilettes, le cas échéant.

Formation du personnel

NATIONAL offre de la formation à tout le personnel de la Firme, y compris les personnes qui participent à l’élaboration et à l’approbation des politiques, des pratiques et des procédures relatives à la prestation de ses services. Cette formation est offerte le plus tôt possible après l’entrée en fonction des nouveaux employés.

La formation comprend les éléments suivants :

  • objet de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et exigences relatives à la norme en matière de service à la clientèle.
  • manière d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps.
  • manière d’interagir avec des personnes handicapées qui utilisent des appareils et accessoires fonctionnels ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance.
  • mesures à prendre si une personne handicapée a de la difficulté à avoir accès aux services de NATIONAL.
  • politiques, pratiques et procédures de NATIONAL relatives à la norme en matière de service à la clientèle.

Le personnel se voit également offrir de la formation continue, lorsque des changements sont apportés à ces politiques, pratiques et procédures.

Disponibilité des documents sous d’autres formats

NATIONAL s’efforce d’offrir dans d’autres formats que l’imprimé standard sa Politique d’accessibilité en matière de service à la clientèle ainsi que tout autre document offert aux clients, lorsque la demande lui en est faite. Ces formats peuvent inclure un CD-ROM, une transcription en braille, un document imprimé en gros caractères, etc.

Rétroaction ou questions sur la présente politique

Il est possible de communiquer par téléphone, par courriel, en personne ou par courrier ordinaire avec le responsable des ressources humaines de nos bureaux de Toronto ou d’Ottawa pour lui faire part de toute rétroaction ou question sur la manière dont NATIONAL offre ses services aux personnes handicapées. NATIONAL s’engage à donner suite à ces commentaires dans les meilleurs délais.