Allez au contenuAllez à la navigation

Explorer les valeurs alimentaires mondiales et leur impact sur votre entreprise​

Indice de consommation consciente 2024

Alors que le paysage alimentaire canadien est en pleine transformation, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la santé et à la durabilité dans leurs décisions d’achat. S’appuyant sur le plus récent Indice de consommation consciente, FoodMinds, une division de Padilla et une agence sœur de NATIONAL au sein du réseau AVENIR GLOBAL, présente son rapport  2024. Ce rapport révèle comment les consommateurs canadiens définissent des systèmes alimentaires sains et durables et met en lumière les mesures que les entreprises alimentaires, les ONG et les gouvernements peuvent prendre pour instaurer la confiance et soutenir un avenir plus durable.

Le rapport de l’indice de consommation consciente se penche sur la perception qu’ont les Canadiens des aliments sains et durables et examine leur impact profond sur l’industrie alimentaire. Basé sur un vaste sondage en ligne mené auprès de Canadiens qui assument la responsabilité principale ou partagée des courses alimentaires du ménage, il offre des perspectives précieuses pour guider les entreprises à s’aligner sur les valeurs des consommateurs.

Pour l’industrie alimentaire canadienne dans son ensemble, ces résultats offrent des opportunités claires de croissance et de renforcement des liens avec les consommateurs. Ils devraient permettre aux entreprises de mieux prioriser leurs actions et leurs communications en matière de développement durable, en cernant ce que les consommateurs recherchent, au-delà des simples déclarations sur la durabilité. Cela permettra d’établir un lien de confiance avec les consommateurs.

Voir ci-dessous pour télécharger le rapport.

Suscitez des changements positifs dans l'industrie alimentaire

Suscitez des changements positifs dans l'industrie alimentaire

Consultez le rapport sur l'Indice de consommation consciente pour vous adapter aux valeurs des consommateurs canadiens et générer des changements positifs.