Allez au contenuAllez à la navigation

Travailler ensemble

Plume hiver

Aujourd’hui, il n’est pas exagéré d’affirmer qu’aucun grand projet ne pourra voir le jour sans entreprendre une conversation préalable avec les Premiers Peuples, sans intégrer leur perspective ou sans envisager un partenariat avec eux. Décidément, la manière traditionnelle de faire des affaires, de conduire des projets ou d’envisager le développement du territoire est révolue.

Les gouvernements s’inscrivent dans cette mouvance et s’engagent plus fermement et sincèrement sur la voie de la réconciliation. Cela se traduit par de nouvelles politiques favorisant la participation des Premières Nations et Inuit ou par certaines exigences à rencontrer de la part de quiconque souhaite transiger avec l’État ou obtenir des autorisations.

Chez NATIONAL, nous croyons à l’importance de bâtir des relations axées sur la confiance, le respect et la reconnaissance. Nous croyons à des partenariats mutuellement bénéfiques. Nous croyons à une approche « par, pour et avec » les Nations et communautés, qui se traduit par une pratique dédiée et une expertise de pointe.

Article Perspectives

Quel est le legs de Ghislain Picard à la tête de l’APNQL?

Nos experts

Vous voulez en apprendre davantage sur ce champ d'expertise?