Articles suggérés
Sur des sujets similaires
NATIONAL est fier d'annoncer que deux projets soumis par nos collègues ont retenu l’attention du comité de sélection et ont été récompensés lors du plus récent Gala des Prix nationaux d'excellence de la Société canadienne des relations publiques, tenu le 5 juin dernier à Whistler en Colombie-Britannique : la campagne de retour en classe du Club des petits déjeuners et la campagne d’influence sur la vocation sociale de TELUS.
Ces prix témoignent de l’excellence et de la qualité des projets et des candidatures déposées, et démontrent notre engagement à respecter les normes les plus élevées en matière de relations publiques.
Une mention spéciale également à Misty Meeks, vice-présidente à notre bureau de Toronto, qui a participé à un panel de discussion sur les impacts de l’intelligence artificielle sur les relations publiques lors de l’événement.
Club des petits déjeuners – Campagne de retour en classe
Pour notre travail avec le Club des petits déjeuners, NATIONAL a reçu le prix Bronze dans la catégorie Meilleures pratiques en relations médias – budget intermédiaire. L’équipe a orchestré une stratégie de relations publiques pour la campagne de retour en classe du Club en mettant de l’avant l’incertitude entourant le maintien des programmes de petits déjeuners en raison de l’inflation. Le plan élaboré par NATIONAL a propulsé la nouvelle partout au pays à l’aide d’une stratégie média hyperlocale. Les intervenants du Club des petits déjeuners ont donné près de 60 entrevues, dont une cinquantaine en moins de 10 jours. Au total, 192 reportages ont été publiés à ce sujet. Le Club a noté une augmentation significative des dons individuels en ligne à la suite du lancement de la campagne de relations médias et d’autres activités promotionnelles. Le Club a ainsi dépassé son objectif d’amasser plus de 300 000 $ en dons et se trouve sur la bonne voie pour maintenir son soutien aux programmes de petits déjeuners existants.
Félicitations à l’équipe composée d’Eric Aach (Montréal), Carolyn Gagnon et Alyssa Imamudin (Toronto), Leah Thomson (Calgary), et Carter Hutton (Halifax).
TELUS – Campagne d’influence sur la vocation sociale
Pour notre travail avec TELUS, NATIONAL a remporté le prix Argent dans la catégorie Meilleure campagne de leader d'influence. L’équipe a développé un imposant programme de marketing d’influence en continu pour aider TELUS à mieux faire connaître sa vocation sociale et être davantage reconnu en tant que chef de file en matière de sociocapitalisme. Le programme s’articulait autour de 24 campagnes, mobilisant 100 créateurs de contenu à travers le Canada et menant à la réalisation de 300 publications dans l’année. Ces campagnes, dont l’impact était mesuré à l’aide d’un tableau de bord exclusif, ont dépassé les cibles en atteignant un taux d'engagement de 9,84 %. L’équipe a également réalisé une étude de notoriété pour évaluer l'effet des campagnes avant et après l’exposition au contenu. Cette étude a démontré que le programme avait eu des retombées positives sur la perception de la marque auprès du public, notamment une augmentation de 24 points de pourcentage de la proportion de gens considérant que TELUS utilise sa technologie et ses ressources pour résoudre des enjeux sociaux au Canada.
Félicitations à l’équipe composée de Bhavika Kateja, Jaclyn Wingfield, Nicole Herback, Emma Clarkin, Samantha Krupa-Carbone, Meaghan Beech et Misty Meeks (Toronto), Sébastien Boudreau (Montréal), Sydney Boll, Bridgette Slater et Mark Seland (Calgary).