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Soutenir la mission de la campagne Moose Hide visant à mettre fin à la violence basée sur le genre

Soutenir la mission de la campagne Moose Hide visant à mettre fin à la violence basée sur le genre

Le 12 mai dernier a été une journée importante et réussie pour la campagne Moose Hide, une initiative locale dirigée par des Autochtones visant la réconciliation et l’élimination de la violence faite contre les femmes et les enfants. NATIONAL a eu la chance d'y participer.

Pour la deuxième année consécutive, NATIONAL a contribué à sensibiliser la population, d'un océan à l'autre, à cette initiative cruciale.

Avant et durant cette journée, des dirigeants autochtones, des maires, des politiciens fédéraux et provinciaux, des étudiants, des enseignants et peut-être même certains de vos voisins ont porté de petits morceaux carrés de peau d'orignal sur leur gilet. Cette épinglette unique est le symbole de ce mouvement et déclenche des milliers de conversations sur la violence basée sur le genre.

Vous avez peut-être eu la chance de lire des articles sur la campagne et d’entendre des entrevues avec Raven Lacerte et son père, Paul, qui ont lancé le mouvement il y a plus de 11 ans. Lorsque le soleil s'est couché le 12 mai dernier, de nombreux hôtels de ville partout au Canada ont été éclairés en orange, et même les chutes Niagara étaient baignées de lumière orange.

Toutes ces actions avaient pour but de soutenir la campagne dans le cadre de la mobilisation nationale pour informer les Canadiens des objectifs de ce mouvement et les encourager à participer à la journée annuelle de jeûne, de rassemblement et de célébration de la campagne Moose Hide.

Plus de 400 000 personnes se sont inscrites pour participer à travers le pays et ont pris part à la journée de cérémonie du 12 mai, contribuant à l'éradication de la violence sexiste et comment elles peuvent participer à la réconciliation.

NATIONAL a aidé à générer de la visibilité dans les médias nationaux et à sensibiliser les parties prenantes à la journée annuelle de la campagne Moose Hide, tout en augmentant la notoriété de la campagne grâce à l'appui d'élus et d'influenceurs sur les médias sociaux.

Pour maximiser l'impact et les conversations, NATIONAL a développé une approche stratégique et progressive de médias payants qui a mis à profit les porte-parole de la campagne Moose Hide et les principaux leaders d'opinion. Par exemple, Murray Sinclair, ancien président de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, a reçu la trois millionième épinglette de la campagne, ce qui a constitué un « moment médiatique » et a contribué à sensibiliser les gens et à augmenter le nombre de participants à la journée.

Par ailleurs, NATIONAL a fait appel à des membres de l'ensemble de son réseau afin d'impliquer les partenaires locaux et de présenter l'histoire de Moose Hide aux médias régionaux et locaux.

Au cours des deux dernières années, la stratégie de relations médias de NATIONAL a donné lieu à d'importants reportages à travers le pays, dont des entrevues avec des médias d’envergure, tels que la Presse canadienne, CBC, CTV Your Morning, Global Morning, et d'autres. Pour la deuxième année, le Globe and Mail a aussi généreusement offert une publicité pleine page en couleurs, que NATIONAL a aidé à développer et à concevoir.

Nous sommes très fiers de travailler sur des projets qui ont un fort impact et avec des clients comme les membres de l'équipe de la campagne Moose Hide. Sensibiliser les gens à ce mouvement – dont l'objectif est de faire en sorte que les Canadiens travaillent ensemble pour mettre fin une fois pour toutes à la violence basée sur le genre au Canada – est incroyablement gratifiant.