Gérer les communications en période de crise pour Sherritt International
Articles suggérés
Sur des sujets similaires
NATIONAL a été mandatée par la Société Sherritt International lors d’un déversement d’eaux contaminées survenu en Alberta, afin de lui prêter main-forte dans la gestion quotidienne de ses communications.
Le 31 octobre 2013, une brèche dans le bassin de confinement du site minier d’Obed Mountain, près de Hinton, provoque le déversement d’environ 670 000 mètres cubes d’eau de traitement chargée de déchets miniers, essentiellement de l’argile, de la boue, du schiste et du charbon.
Une quantité importante de ces eaux contaminées s’est retrouvée dans les cours d’eau avoisinants et dans la rivière Athabasca.
Outre ses services de communication, NATIONAL a collaboré avec les autres consultants de Sherritt International, aidé l’entreprise dans ses relations gouvernementales et participé aux consultations auprès des Premières Nations. NATIONAL a dirigé les relations médias et les activités avec les parties prenantes et a imparti des ressources afin de gérer les communications au quotidien dans ses sites miniers et ses bureaux administratifs. Quatre consultants de NATIONAL ont travaillé à divers endroits dans la province, y compris sur les sites miniers et dans les communautés touchées par le déversement. NATIONAL a offert un soutien tant au niveau stratégique et logistique qu’au niveau de la gestion.
Le succès du programme et des efforts de Sherritt s’est concrétisé par la réaction des différentes parties prenantes qui ont toujours affirmé que la société avait fait preuve de respect envers les publics concernés et avait pris avec sérieux la situation et la décontamination.