Le pouvoir de l'influence : Protection numérique de TELUS sensibilise à la cybersécurité
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Dans le monde technologiquement connecté d'aujourd'hui, la cybercriminalité est devenue une préoccupation croissante pour les Canadiens, entraînant des pertes de plus de 550 millions de dollars en fraude en 2023. Les chiffres soulignent la lutte constante contre les cybermenaces, qui touchent 43 % des Canadiens, avec des fraudes allant des tentatives d'hameçonnage au piratage des médias sociaux. Le lancement de Protection numérique de TELUS en 2020 a marqué une étape cruciale dans l'amélioration de la position des Canadiens en matière de cybersécurité.
Protection numérique de TELUS, propulsé par Norton, offre aux Canadiens une solution simple, mais complète pour rendre leurs expériences en ligne plus sécuritaires. Depuis 2022, NATIONAL contribue à sensibiliser la population à l'importance de la cybersécurité tout en positionnant TELUS comme un fournisseur de premier plan et digne de confiance en matière de protection contre le vol d'identité au Canada. En 2023, NATIONAL, en collaboration avec TELUS, a développé une solide campagne d'influenceurs afin d'amplifier la sensibilisation à travers le pays.
À la suite d'un processus rigoureux de sélection des influenceurs à l'aide de plusieurs outils de gestion, NATIONAL a retenu neuf influenceurs qui répondaient aux critères établis, notamment l'expérience personnelle des cybermenaces, la cote de sécurité de la marque, la cote de crédibilité de l'auditoire et la résonance. Un calendrier de contenu robuste a été élaboré pour s'assurer que le contenu soit publié en temps opportun et simultanément à d'autres initiatives de relations publiques et de marketing. Les créateurs ont ainsi pu développer 40 contenus percutants qui ont suscité un fort engagement de la part des principaux publics canadiens.
La campagne a atteint un taux d'engagement impressionnant de 7,56 %, dépassant l'indicateur clé de performance de 2 à 3,9 %. En outre, le coût par engagement a été enregistré à 0,87 $, ce qui est nettement inférieur à notre indicateur clé de performance de 2,00 $ à 3,49 $. L'analyse des réactions et de l'engagement de la communauté d'influenceurs a révélé que de nombreux Canadiens ont adhéré au thème de la campagne, suscitant des discussions significatives sur la cybersécurité et mettant en évidence le rôle de TELUS dans la résolution de ces problèmes.
Grâce à une étude sur l'influence de la marque, nous avons déterminé que notre contenu d'influence a généré une augmentation de 19 % de la considération pour TELUS Sécurité en ligne. Le succès de la campagne est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre NATIONAL, TELUS et les agences partenaires, démontrant ainsi le pouvoir de l'effort collectif dans la résolution d'un problème crucial de cybersécurité.