Le Nouveau-Brunswick, c'est ce qui vous a manqué

Le défi

Misez sur vos forces

Deux ans après la pandémie, les voyageurs recherchaient des expériences sûres et en plein air, ainsi que des expériences favorisant la relaxation et le bien-être ; le Nouveau-Brunswick offre ces possibilités à profusion. Pour aider le Nouveau-Brunswick à tirer parti de ces tendances, nous avons créé un attrait émotionnel pour la province, lancé une invitation et donné un sentiment de liberté et de facilité qui sont les caractéristiques des vacances au Nouveau-Brunswick.

L'idée

Montrez-leur ce qu'ils ont manqué

En partenariat avec Time + Space Media et Hemmings House Pictures, nous avons créé une stratégie comprenant trois niveaux de campagnes complémentaires. Bien que chaque campagne ait ciblé des publics différents avec des tactiques différentes, nous avons maintenu un fil conducteur créatif cohérent tout au long de la campagne. Qu'il s'agisse de personnes qu'ils aiment, d'endroits qu'ils n'ont pas encore découverts ou de quelque chose de nouveau, il y a beaucoup de choses que vous ne voulez pas manquer au Nouveau-Brunswick.

Nous avons développé trois types de campagnes :

Bienvenue à l'été–Partie 1

Sensibilisation en Ontario et au Québec

Cela comprenait l'affichage, l'affichage numérique, un parrainage de Buzzfeed, des partenariats de marketing d'influence, de la radio et de l'audio numérique, de la télévision et de la promotion sur les médias sociaux (y compris Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest). Pour voir la vidéo de cette campagne, cliquez ici. Bienvenue à l'été-Partie 2

Une campagne axée sur les intérêts, toujours allumée, dans l'ensemble du Canada

Cette campagne s'adressait à des voyageurs potentiels très ciblés ayant des intérêts spécifiques, tels que le VTT, la pêche ou la plage. Cette campagne comprenait du référencement payant, des médias sociaux, de l'affichage et de la publicité native, ainsi que des vidéos uniques, des annonces statiques, des termes de recherche et des pages de renvoi spécifiques pour chaque intérêt. Pour voir la vidéo de cette campagne, cliquez ici. Trouvez ce que vous avez manqué

Engager les expatriés à travers le Canada

Partant du constat que les Canadiens ayant un lien avec le Nouveau-Brunswick sont plus susceptibles de vouloir y retourner, nous avons créé une campagne pour donner le mal du pays aux gens et leur rappeler ce qui leur manque le plus au Nouveau-Brunswick. Cette campagne comprenait une vidéo en ligne/pre-roll, des médias sociaux et le concours NBPlusThree, avec un voyage à la maison pour une personne et ses trois amis. Pour voir la vidéo de cette campagne, cliquez ici. Les résultats

Un été pas comme les autres au N.-B.

Si vous le construisez, ils viendront. Et c'est ce qu'ils ont fait. Les visiteurs ont afflué au Nouveau-Brunswick l'été dernier, avec une augmentation des vacanciers en provenance de l'Ontario (144 % d'augmentation), du Québec (85 % d'augmentation) et de 115 % de l'ensemble des Canadiens. Au 1er septembre, le nombre total de chambres vendues dans la province s'élevait à 1 105 674, contre 707 386 pour la même période en 2021. Grâce aux données de suivi des visiteurs, nous estimons que notre campagne d'affichage estivale a multiplié par 2,17 le nombre de visiteurs, et que les utilisateurs étaient 14 % plus susceptibles de visiter le Nouveau-Brunswick s'ils avaient été exposés à nos publicités. Avec des résultats similaires en ligne, les visites de sites Web par des utilisateurs uniques ont augmenté de 116 % au Québec, de 173 % en Ontario, de 716 % en Colombie-Britannique, de 653 % en Alberta et de 1014 % au Manitoba.

L'été a été très agréable au Nouveau-Brunswick. Nous avons été heureux de faire connaître cette province extraordinaire et il est clair que beaucoup de nos voisins canadiens ont pris cela à cœur et en ont fait l'expérience par eux-mêmes.