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Mettre en lumière le rôle du Canada dans la lutte contre la malnutrition chez les femmes dans le monde

Jeune fille buvant de l'eau

En 2017, NATIONAL a été approché par CARE Canada pour développer un plan d’engagement du public et une stratégie de contenu pour sensibiliser les Canadiens à l’importance de donner aux femmes et aux filles l’accès à une alimentation adéquate, à travers le prisme de l’Initiative de nutrition en Afrique australe (SANI), un projet canadien de 24,6 millions de dollars. Cette initiative est exécutée en partenariat avec CARE Canada, Cuso International, la Coalition interagence sida et développement (CISD) et l’Université McGill, avec le financement du Gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada. L’objectif du mandat était de générer de l’intérêt auprès d’un vaste public, de développer des partenariats au sein des communautés, de planifier et d’exécuter des activités de sensibilisation locales, et d’amener la campagne dans des événements et des conférences.

Avec la collaboration de CARE Canada, NATIONAL a développé la campagne Nourrir son avenir, soutenue par une trame narrative forte et des contenus numériques originaux mettant en lumière le rôle de premier plan du Canada dans ce dossier global, et l’impact positif du projet dans des communautés du Malawi, du Mozambique et de la Zambie.

La campagne Nourrir son avenir a été lancée officiellement en juin 2018 avec un site Web (www.FeedHerFuture.ca), ainsi que des pages Twitter, Facebook et Instagram. Une chaîne YouTube diffusant les principales vidéos de la campagne et une infolettre se sont ajoutées par la suite. Notre mandat comprenait également l’élaboration d’une stratégie de contenu sur différents canaux et la conception de matériel créatif, comme des guides de marque, des bannières, des dépliants, des brochures et des items promotionnels. Nous avons également travaillé de concert avec CARE Canada pour développer une campagne de publicité sur les médias sociaux afin d’optimiser et amplifier le contenu diffusé sur les différents canaux.

Depuis le lancement de ces plateformes numériques, *Nourrir son avenir *a récolté 3 800 abonnés et généré plus de 2,25 millions d’impressions et 46 464 marques d’engagement. NATIONAL continue de suivre la portée et l’engagement des publications sur les médias sociaux afin de fournir des rapports d’analyse périodiques à CARE Canada. Ces données sont utilisées pour optimiser notre stratégie de contenu mensuelle afin d'aligner le contenu avec les intérêts des auditoires sur chaque canal.

Au-delà de cette approche numérique, la campagne comprenait également une présence en personne à différents événements clés à travers le Canada, dont : Canada Cares: IDW2019 Celebration à Ottawa, au cours duquel l’ancienne ministre du Développement international Marie-Claude Bibeau a visité notre kiosque et participé à notre défi de portage d’eau et essayé notre station de lavage de mains; Women Deliver 2019, à Vancouver, le plus grand rassemblement mondial sur la santé et le droit des femmes; et le Symposium on Gender Equality: The power of storytelling to build relationships and collaboration, organisé par le Atlantic Council for International Cooperation. Nous avons également assuré une présence dans plusieurs marchés publics à travers le pays. Au total, ces activités ont mené à des interactions directes avec 1 600 Canadiens.