Allez au contenuAllez à la navigation
L'île Georges et le port de Halifax

NATIONAL entretient une relation de longue date avec Halifax Partnership et avec les organisations visant à attirer les investisseurs en Nouvelle-Écosse (notamment Nova Scotia Business Inc., le Halifax Convention Centre, les institutions d’éducation postsecondaire de la région et Discover Halifax). En 2016, Halifax Partnership a fait appel aux services de NATIONAL pour faire valoir les nombreux avantages de faire des affaires à Halifax et positionner la ville comme étant le meilleur emplacement de taille moyenne pour les entreprises et les talents mondiaux. Ce travail de réflexion a inspiré l’initiative « Sell Halifax », que nous avons menée pendant plusieurs années en tant qu'agence de référence. En 2020, nous avons entrepris de rafraîchir l'image, la perception et le message de Sell Halifax, en nous appuyant sur des années de dynamisme et sur l'intérêt grandissant pour la ville en raison de la compétitivité de sa main-d’œuvre, de son emplacement, de ses coûts et de son caractère novateur, ainsi que de sa stabilité et de sa sécurité relatives pendant la pandémie de COVID-19.

En décembre 2020, NATIONAL a aidé Halifax Partnership à donner le coup d'envoi d'une nouvelle campagne de marketing numérique visant à promouvoir la qualité de vie et les avantages commerciaux de la ville avec la plateforme créative « Halifax. It's All Here », axée sur la dualité de l'attrait de Halifax. À l’aide d’une série d’outils de vente et de promotion, la campagne visait à convaincre les investisseurs potentiels qui connaissaient déjà la ville d’installer et de développer leur entreprise à Halifax.

Au cours des cinq dernières années, l'initiative Sell Halifax a renforcé la position de Halifax sur la scène mondiale, permettant à Halifax Partnership et à ses partenaires d'atteindre régulièrement leurs objectifs en matière d'attraction des investissements et d'accueillir de nouvelles entreprises en provenance des marchés américains, européens et canadiens, tous prioritaires pour l'organisation. Avant le début de la pandémie de COVID-19, Halifax connaissait déjà une année record en termes de croissance économique et démographique, et la pandémie n'a fait que stimuler cette tendance. En 2020-21, Halifax Partnership et ses partenaires ont accueilli 16 nouvelles entreprises à Halifax, et la ville a connu le deuxième taux de croissance démographique le plus élevé au Canada, tout juste derrière Oshawa, en Ontario.

Visuels de la campagne :