Une campagne humoristique pour le retour des bons filets de poulet chez Benny&Co.
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L’entreprise familiale québécoise Benny&Co. a confié à NATIONAL le développement du concept pour l’annonce du retour tant attendu de la recette originale de ses filets de poulet. La campagne humoristique, imaginée par NATIONAL, avait pour objectif de regagner la confiance de sa clientèle, tout en donnant envie de goûter le produit. Mettant en vedette l’humoriste et animateur Phil Roy, la campagne a été déclinée sur les réseaux sociaux et dans les restaurants de Benny&Co.
Grandir de ses erreurs, un filet à la fois
Il y a deux ans, la relève de Benny&Co. a modifié la recette de ses légendaires filets de poulet tout en conservant la qualité supérieure de leur protéine de poulet – une erreur qui aura engendré de nombreux mécontentements de la part de leur fidèle clientèle. C’est pourquoi la campagne met en lumière les commentaires les plus savoureux reçus par Benny&Co. à l’égard des filets au courant des deux dernières années. Inspiré par les Mean Tweets, l’équipe de la relève chez Benny&Co. a choisi de mettre en lumière cette erreur de leur parcours entrepreneurial de manière humaine et humoristique. L’équipe de Benny&Co. pousse le concept encore plus loin en offrant avec beaucoup d’humilité et d’autodérision leurs plus sincères excuses à ceux et celles qui se sont sentis offensés, voire choqués par leur expérimentation gastronomique, dans une lettre destinée à sa clientèle.
Finalement, cette campagne a été reprise dans plusieurs médias dont Grenier aux nouvelles, Noovo Moi et Allô Vedettes, en plus d’avoir obtenu le soutien de plusieurs créateurs de contenu sur Instagram.