Une campagne de cybersécurité gagnante qui tombe sous le sens
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Le défi
Defence Construction Canada (DCC) se préparait à lancer son nouveau programme de formation à la cybersécurité à l'échelle de l'entreprise. S'il était important que les employés soient au courant de la formation et prêts à la suivre avant une certaine date, il était encore plus crucial que les pratiques introduites lors de la formation deviennent une seconde nature pour tout le personnel, maintenant et pour toujours.
Ensemble, nous avons élaboré une campagne de communication interne percutante.
L'idée
Inspirée par notre compréhension de la nature humaine, de l'organisation et du fait que le personnel de DCC vit et respire la construction et la sécurité physique, une idée de campagne est née.
Nous avons décidé de montrer aux gens qu'il est tout aussi important d'être prudent en ligne que de prendre des mesures de sécurité physique, comme se présenter sur un chantier avec un casque de protection, et que cela est important non pas parce que le service de sécurité l'a demandé, mais parce que c'est tout simplement logique.
Grâce à cette simple idée, ce qui aurait pu être un message conventionnel, si souvent vu dans les communications liées à la cybersécurité, s'est transformé en une série inattendue de matériel de communication qui attire l'attention et dont le potentiel est presque illimité.
Les résultats
Lancée pendant le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, la campagne bilingue s'est appuyée sur les canaux de communication internes établis par DCC ainsi que sur les espaces de bureaux physiques dans les six régions de l'organisation. L'approche légère et humoristique d'un sujet sérieux a suscité beaucoup d'intérêt et a aidé le personnel à repenser sa relation avec la cybersécurité.
Ce projet est l'un des lauréats du 2023 IABC Gold Quill Award pour le prix Merit in the Creative Design.