Renforcer la résilience et la préparation pour affronter une menace croissante

Alors que les entreprises poursuivent leur adaptation à un environnement commercial en constante évolution, la menace posée par les cyberattaques continue de croître en ampleur et en complexité. Les entreprises sont de plus en plus vulnérables à la prolifération des rançongiciels (demandes de rançons), de l’hameçonnage et des hypertrucages (deep fakes).

Ajoutez à cela une exposition accrue attribuable à la dispersion de la main-d'œuvre et un contrôle réglementaire plus strict obligeant les entreprises publiques à signaler les cyberattaques dans les trois jours suivant l'incident, et les entreprises doivent alors composer avec une pression énorme pour gérer les menaces en temps réel.

Le risque d'atteinte à la réputation et à l'activité d'une entreprise ne peut être sous-estimé – et une planification et une préparation efficaces se révèlent essentielles pour affronter une cyberattaque.

En appui à une équipe d'experts en matière de conseil juridique, de TI, de sécurité et de surveillance opérationnelle, les communications jouent un rôle essentiel dans la gestion des relations avec les principales parties prenantes et les employés, la gestion des médias et l'atténuation des atteintes à la réputation.

Voici comment nous pouvons vous aider à intégrer des communications efficaces à votre plan de cybersécurité :

Planification préalable à l'intrusion

  • Audit de votre cyberpréparation, de vos politiques et protocoles et de votre site intranet sécurisé
  • Identification et évaluation des scénarios de risque et des plans de continuité des activités
  • Élaboration d'un guide sur mesure en cas d’intrusion informatique et d'un plan de communication de crise basé sur différents scénarios
  • Renforcement de la résilience par la formation, les simulations de crise et la mise à l'épreuve des protocoles de communication de crise

Réponse rapide

  • Activation d'une équipe de crise travaillant conjointement avec les équipes juridiques et informatiques afin d'assurer une diligence raisonnable et la production de rapports d’incident
  • Intégration au sein d’équipes multidisciplinaires d'experts pour gérer la planification des communications et mettre celles-ci en œuvre avec divers groupes de parties prenantes
  • Gestion de la réputation par le biais de veilles sociale et médiatique et d'analyse de la couverture médiatique afin d’éclairer la stratégie et les relations avec les gouvernements et les parties prenantes

Relance

  • Analyse, évaluation et examen de la réputation après un incident
  • Restauration de la réputation grâce à la planification des communications afin de rétablir les relations avec les parties prenantes, la confiance et l'assurance

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