Allez au contenuAllez à la navigation

Concepteur(trice)-rédacteur(trice) - contrat temporaire (temps plein)

|10 juillet 2024

Lieu du travail

Montréal — hybride (3 jours en présentiel)

À propos de nous

NATIONAL est au cœur de projets importants qui définissent nos communautés et nous donnons vie à des récits inspirants pour des organisations et des marques partout au pays. Nous sommes à la recherche d’une personne talentueuse pour la conception-rédaction publicitaire à notre bureau de Montréal. Vous êtes bilingue et avez une passion pour le storytelling et un don pour créer du contenu engageant qui résonne auprès de divers publics ? Nous voulons vous rencontrer !

Poste

En tant que concepteur(trice)-rédacteur(trice), vous jouerez un rôle clé dans le façonnement de la voix des marques et des organisations de nos client(e)s. Vous créerez du contenu original et adapterez le matériel existant pour bien incarner les marchés francophones et anglophones. Vos mots informeront, mobiliseront et inspireront l’action à travers une variété de canaux de communication. Contrat d’une durée de 6 mois.

Responsabilités principales

Vous serez attitré(e) à un projet spécifique dans l’industrie du tourisme pour une portion de votre temps et aurez également l’occasion de travailler sur plusieurs dossiers en étroite collaboration avec des collègues de partout au pays. Vos compétences seront mises à contribution pour :

  • Développer du contenu créatif pour des campagnes publicitaires incluant (sans s’y limiter) : le numérique, l’imprimé, les médias sociaux et les médias électroniques.
  • Travailler en collaboration avec les équipes créatives pour conceptualiser et mettre en œuvre des idées.
  • Principalement, traduire et adapter le contenu anglais vers le français (et vice versa), en s’assurant que le ton, le style et les nuances sont culturellement pertinents.
  • Réviser et éditer les textes pour maintenir des standards de haute qualité.
  • Gérer de multiples projets avec des échéanciers serrés, en assurant la livraison à temps de toutes les tâches de rédaction.
  • Rester à l’affût des tendances langagières et des habitudes de consommation pour garder notre contenu au goût du jour.

Compétences ou exigences

  • 2 à 5 ans d’expérience comme rédacteur(trice) dans une agence de publicité ou relations publiques.
  • Bilinguisme (français et anglais), le français comme langue maternelle
  • Un portfolio solide démontrant vos compétences en rédaction sur une variété de plateformes
  • Un diplôme en communication, marketing, publicité ou un domaine connexe
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement collaboratif où les échéanciers sont serrés
  • Souci du détail et engagement à livrer un travail de très haute qualité

Habiletés ou qualités personnelles

  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Autonome, sens de la débrouillardise et de la proactivité
  • Audace et d’innovation
  • Bonne résistance au stress et à la pression
  • Capacité d’adaptation à diverses situations et à la culture d’entreprise des client(e)s

Ce que nous offrons

  • Des occasions de développement de carrière et de la formation continue pour vous aider à grandir professionnellement
  • Une culture de travail vibrante et créative qui valorise l’innovation et la collaboration
  • Poste en présentiel avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine
  • Temps plein, du lundi au vendredi
  • Horaire parfois atypique selon les besoins et les dossiers
  • Contrat d’une durée de 6 mois

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL offre des solutions de communication créatives capables de mobiliser les gens dans la réflexion et l’action. Nous réunissons une équipe de 300 professionnels chevronnés, qui s'engagent à aider les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs à comprendre leurs défis et leurs opportunités et à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontées. Depuis 47 ans, NATIONAL est au cœur des enjeux et des industries qui comptent, à créer le changement pour aujourd’hui et pour demain.

NATIONAL est la plus importante firme‐conseil en relations publiques au Canada, desservant des clients dans un large éventail de secteurs, avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax et Saint‐Jean. Son réseau comprend Time & Space, un chef de file en stratégie, analyse de données, planification et exécution média.

NATIONAL est une société d’AVENIR GLOBAL, la plus importante firme de communication mondiale de propriété canadienne, qui se classe parmi les 25 plus importantes firmes de communication au monde avec des bureaux dans 23 villes au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Pour plus de renseignements sur NATIONAL, visitez notre site Web ou suivez‐nous sur LinkedIn et X.

Cliquez ici pour lire notre politique de confidentialité.