Conseiller(ère) principal(e), Communication numérique

October 08, 2024

À propos de nous

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus importante firme‐conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) principal(e) en communication numérique. Nous recherchons une personne engagée, autonome et créative et, surtout, passionnée par les communications et sensible aux affaires publiques.

Poste

La ressource, bien que basée à Montréal, exercera des responsabilités partagées entre les bureaux de Montréal et d’Ottawa. Des déplacements sont possibles selon les dossiers. Le/la conseiller(ère) contribuera aux mandats de ces deux marchés. Le/la candidat(e) sera responsable de l’exécution quotidienne des programmes numériques développés dans le cadre de campagnes de relations publiques, de relations gouvernementales et de concert avec les équipes de création, de stratégie Web et de marketing.

Responsabilités principales et compétences

Vous collaborerez avec vos collègues de partout au pays et vos compétences seront mises à contribution pour :

  • Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques, incluant le développement de campagnes de publicité et d’acquisition sur les plateformes sociales
  • Élaborer des stratégies de ciblage de l’audience sur les divers canaux pour soutenir les campagnes de sensibilisation et de mobilisation
  • Développer des stratégies de médias sociaux, gérer les lignes éditoriales selon les plateformes, veiller à leur mise en œuvre et émettre des recommandations
  • Assurer la production des contenus, travailler les calendriers éditoriaux et faire les publications sur les différentes plateformes numériques en français et en anglais
  • Gérer des communautés en ligne en répondant rapidement et judicieusement aux commentaires, aux messages et aux avis
  • Faire rapport des données et des informations (tableaux de bord et autres rapports ad hoc ou en continu) permettant d’alimenter les stratégies de communication
  • Effectuer des audits numériques visant notamment à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement des client(e)s vis-à-vis ses concurrent(e)s
  • Identifier des occasions de développement auprès de client(e)s potentiel(le)s et existant(e)s

Qualifications

  • Formation pertinente, de préférence dans le domaine des médias numériques, du journalisme, des relations publiques, de la publicité ou de la communication
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine numérique
  • Expérience des campagnes de mobilisation numérique
  • Bonne maîtrise des outils de publicité sur Meta, LinkedIn, TikTok, X et d’autres plateformes de médias sociaux
  • Excellentes compétences en matière de rédaction et d’édition de contenu pour les médias sociaux et le Web
  • Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit
    • Doit être en mesure d'interagir en français comme en anglais avec nos clients qui peuvent être basés partout au Canada
    • Doit être en mesure de produire des livrables en français comme en anglais pour répondre aux besoins de nos clients
    • Doit être en mesure de travailler et collaborer avec des collègues des autres bureaux de NATIONAL au Canada et de nos compagnies sœurs ailleurs dans le monde

Habiletés

  • Solides compétences en matière de présentation et de relations interpersonnelles
  • Souci du détail et capacité à gérer simultanément plusieurs projets et livrables
  • Très organisé(e) et capable de respecter les budgets et les échéances
  • Capacité à bien gérer le stress et la pression
  • Capacité d’adaptation à diverses situations et à la culture d’entreprise des client(e)s

Ce que nous offrons

  • Temps plein, du lundi au vendredi avec possibilité de télétravail
  • Programme de transport en commun et programme BIXI en été
  • Assurance collective et compte de soins de santé
  • Programmes de santé et de mieux-être
  • Activités sociales variées
  • Culture d’entreprise dynamique et créative valorisant innovation et collaboration

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL offre des solutions de communication créatives capables de mobiliser les gens dans la réflexion et l’action. Nous réunissons une équipe de 300 professionnels chevronnés, qui s'engagent à aider les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs à comprendre leurs défis et leurs opportunités et à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontées. Depuis 47 ans, NATIONAL est au cœur des enjeux et des industries qui comptent, à créer le changement pour aujourd’hui et pour demain.

NATIONAL est la plus importante firme‐conseil en relations publiques au Canada, desservant des clients dans un large éventail de secteurs, avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax et Saint‐Jean. Son réseau comprend Time & Space, un chef de file en stratégie, analyse de données, planification et exécution média.

NATIONAL est une société d’AVENIR GLOBAL, la plus importante firme de communication mondiale de propriété canadienne, qui se classe parmi les 25 plus importantes firmes de communication au monde avec des bureaux dans 23 villes au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Pour plus de renseignements sur NATIONAL, visitez notre site Web ou suivez‐nous sur LinkedIn et X.

Cliquez ici pour lire notre politique de confidentialité.